Nantes : qui veut acheter la maison des Dupont de Ligonnes ?
A Nantes, la maison où Agnès Dupont de Ligonnes et ses 4 enfants ont perdu la vie est toujours en vente.
A Nantes, le numéro 55 du boulevard Schuman est devenu tristement célèbre. C’est dans cette petite maison familiale que les corps d’Agnès Dupont de Ligonnès et ses 4 enfants ont été retrouvés, enterrés dans le jardin, en avril 2011. La famille entière a été assassinée. Même le chien avait été tué.
Depuis, le père Xavier Dupont de Ligonnès s’est mystérieusement volatisé. Il est le principal suspect de ce quintuple meurtre.
La maison en vente à prix attractif
La maison que la famille louait a été placée sous scellées le temps de l’enquête. Elle a été mise en vente il y a environ un an. Mais comme l’a découvert le journal local Presse Océan, elle est toujours sur le marché et à un prix très attractif.
Une annonce discrète
« À vendre sur Nantes, rond-point de Rennes, maison rénovée, comprenant salon séjour de 30 m2, 5 chambres, un bureau, terrain de 300m2 ». L’annonce est discrète : elle ne présente pas de photos de la façade, et ne précise pas l’adresse exacte de la bâtisse.
D’après les spécialistes, l’ancien domicile des Dupont de Ligonnès est vendu 30% en dessous des prix du marché. En effet, les 122 m2 habitables sont vendus à 296 900 € alors qu’une maison équivalente est généralement vende 420 000 € dans ce quartier.
D’après le journal, « beaucoup de gens ont été intéressés », mais il semble que le dramatique évènement qui s’est déroulé derrière les murs de la maison ait eu raison des éventuels acheteurs. A l’heure actuelle, aucune offre n’a été faite aux propriétaires pour racheter la maison.