Nantes : la maison de la famille Dupont de Ligonnès est à vendre
A Nantes, la maison de Xavier Dupont de Ligonnès et sa famille est en vente, 3 ans après le meurtre de sa femme et ses 4 enfants.
En avril 2011, une macabre découverte était faite au 55 de l’avenue Schuman à Nantes. Les corps de Agnés Dupont de Ligonnés et ses 4 enfants étaient découverts dans le jardin. Mais aucune trace de Xavier Dupont de Ligonnés, le père de famille. L’homme devient vite le principal suspect de ce quintuple meurtre. Il est depuis recherché par Interpol. Il a été signalé à plusieurs reprises depuis 2011, mais les pistes n’ont jamais abouti.
France 3 Pays de la Loire a révélé hier que la maison où s’est passé le drame est désormais à vendre. La famille Dupont de Ligonnés la louait depuis plusieurs années au propriétaire qui ont décidé de s’en séparer.
La maison vendue en-dessous du prix du marché
Pour les besoins de l’enquête, la maison a été placée sous scellés pendant un an. Puis les membres de la famille des Dupont de Ligonnés ont pu venir récupérer des meubles et la maison a été vidée de ses biens. Les propriétaires ont ensuite effectué des travaux de rénovation dans la maison et souhaitent à présent se séparer du bien immobilier. « La maison est en vente, les propriétaires veulent désormais passer à autre chose… », a expliqué le notaire.
Une agence immobilière qui souhaite rester discrète a confirmé que la maison était désormais sur le marché. Mais du fait de la dramatique histoire qui s’est déroulée dans les lieux, le prix a été fixé en-dessous du marché. Estimé à 400.000 euros, le 55 boulevard Schuman sera vendu pour environ 280 000 euros.
Un potentiel acquéreur avait signé un compromis de vente, mais finalement la vente n’a pas abouti.