Mulhouse : un adolescent de 16 ans en voiture refuse un contrôle et percute trois véhicules de police
Mercredi après-midi à Mulhouse, un adolescent de 16 ans en voiture a refusé d'être contrôlé. Dans sa fuite, le jeune contrevenant a percuté trois véhicules de police. Il a depuis été interpellé.
Les faits ont débuté mercredi aux alentours de 16h00 à Mulhouse (Bas-Rhin). Sur l’avenue Robert Schuman, des policiers du commissariat évoluant à moto avaient décidé de procéder au contrôle d’un automobiliste qu’ils supposaient ainsi trop jeune au niveau légal. Les motards lui ont donc signifié de s’arrêter. Mais le conducteur ne s’est pas exécuté et a ainsi pris la fuite. Une course-poursuite s’est alors engagée avec les fonctionnaires, rapporte Actu17.
Le chauffard de 16 ans percute trois véhicules de police et blesse un fonctionnaire
Des renforts de police ont été appelés alors que le fuyard se dirigeait vers le quartier du Drouot. Entre autres véhicules de police disposés de la sorte dans d’autres rues, un équipage de la Brigade anti-criminalité (BAC) s’est positionné de sorte à bloquer le passage. Le chauffard a alors percuté trois véhicules de police en stationnement, blessant légèrement un fonctionnaire qui était à l’intérieur d’une fourgonnette. Sur les trois engins impactés, deux l’ont été de manière sérieuse.
Deux adolescents en garde à vue
En dépit du choc, le jeune contrevenant a pu reprendre sa fuite. C’est finalement une barrière de sécurité qui a mis un terme à sa folle course. Il s’est avéré que l’individu au volant était bien inapte dans ce rôle puisque âgé de 16 ans. Un autre garçon du même âge se trouvait avec lui. Les deux adolescents, non blessés, ont été interpellés et placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, pour laquelle les policiers de la section départementale d’intervention (SDI) ont été sollicités.
- CHU de Reims : une cagnotte en ligne pour aider la famille de Carène, infirmière tuée par un homme souffrant de troubles mentaux
- Migrants : la maire de Calais alerte Gérald Darmanin après plusieurs incidents dans le centre-ville et demande des mesures de fermeté
- Rapport de la Cour des comptes : des démissions importantes dans la police et la gendarmerie