Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Donald Trump
  • Jardin
  • Running
  • Éducation
  • IA

Mulhouse : SOS Médecins temporairement suspendu après l’agression d’un praticien

Faits Divers > Haut-Rhin > Grand Est > Mulhouse
Par Gael Brulin,  publié le 28 août 2022 à 9h00.

SOS Médecins Mulhouse a décidé de suspendre une partie de son service jusqu'à lundi en raison de l'agression d'un praticien lors d'une visite à domicile.

Les faits se sont produits samedi à Mulhouse (Haut-Rhin). Un praticien de SOS Médecins avait été appelé au domicile d’une femme blessée à la cheville. Une fois sur place, deux heures après la sollicitation, le médecin s’est retrouvé devant le compagnon de la patiente. Ce dernier, rapporte franceinfo, lui a alors reproché le temps mis pour arriver.

Reprochant au médecin d’avoir tardé, il lui tire dessus au fusil à pompe factice

L’individu aurait tenu ces propos au praticien : « Cassez-vous ou je vous fais la peau ». C’est au moyen d’un fusil à pompe factice mais chargé avec des billes que le compagnon de la femme aurait ensuite tiré à deux reprises sur le médecin. Celui-ci a été touché à l’arrière d’une cuisse.

L’auteur présumé des coups de feu interpellé

Le médecin a appelé les forces de l’ordre, qui sont venues interpeller le suspect. Ce dernier a depuis été placé en garde à vue pour « violences avec arme » sur un médecin. La victime, dans un état de choc certain, a été prise en charge. En conséquence, SOS Médecins a annoncé exercer son droit de retrait jusqu’à lundi 8h00 concernant ses consultations à domicile. Les sollicitations sur place restent ouvertes, mais sur rendez-vous.

« L’évènement est trop grave pour ne pas réagir »

Dimanche, Frédéric Tryniszewski, président de SOS Médecins Mulhouse, dénonce cette violence à haut degré : « L’évènement est trop grave pour ne pas réagir », d’autant qu’« il y a peu d’endroits où il y a encore la subsistance d’interventions de médecins à domicile ». « Les agressions verbales, on en subit régulièrement. Mais de là à en arriver à des menaces de mort avec une arme ! », a-t-il ajouté. Le président du service souligne que le caractère faux de l’arme n’allège pas tellement la situation : « Oui, il s’agissait a posteriori d’une arme factice. Néanmoins, la personne a braqué une arme type fusil à pompe face au médecin qui a été victime de deux tirs dans la cuisse. Alors ce n’était que des billes de plastique, bien heureusement pour lui. Mais néanmoins, il y a quand même eu deux tirs et le médecin ignorait totalement de quelle arme il s’agissait. »

Le Récap
  • Reprochant au médecin d’avoir tardé, il lui tire dessus au fusil à pompe factice
  • L’auteur présumé des coups de feu interpellé
  • « L’évènement est trop grave pour ne pas réagir »
En savoir plus
  • Stellantis suspendra prochainement ses chaînes de production à Sochaux et Mulhouse
  • Mulhouse : fin du travail de nuit à Stellantis, 600 intérimaires non reconduits
  • Mulhouse : restitution de 76 foulards Hermès volés au Musée de l’impression sur étoffes
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -