Moselle : un supermarché retire de la vente les chips “les plus piquantes au monde”

Des chipsPixabay
Un supermarché de Moselle a pris la décision de retirer de la vente des chips présentées comme "les plus piquantes au monde". Un choix motivé par la volonté de ne pas inciter les jeunes à se risquer à des défis risqués pour leur santé.
En tout début de semaine, le directeur d’un hypermarché Auchan de Farébersviller, en Moselle, a retiré de la vente des chips commercialisées depuis deux semaines. La marque “Hot Chip Challenge” présentait ces chips comme “les plus piquantes au monde”, rapporte L’Indépendant.
Retrait des chips “Hot Chip Challenge” d’un supermarché : elles incitaient à faire des choses “stupides”
François Rodriguez, directeur de l’hypermarché, a expliqué que le produit incitait les jeunes clients à faire des choses “stupides”. Le responsable dit assumer “pleinement” son choix de retirer ces chips des rayons, une marque ayant part ailleurs été commandée “par méconnaissance”.
Des adolescents hospitalisés aux États-Unis
Un défi né sur les réseaux sociaux l’année dernière incitait à conserver ces chips le plus longtemps en bouche. Résultats, plusieurs volontaires aux États-Unis ont terminé à l’hôpital. Le “Hot Chip Challenge” provoquerait ainsi d’intenses douleurs à l’estomac ou à l’intestin ainsi que des malaises vagaux.
Un produit qu’il ne serait pas conseillé de toucher directement avec les mains
Visiblement consciente des dangers de son produit, la marque de chips les vend livrées dans une boîte rappelant un cercueil, en plus d’y ajouter un gant pour saisir cette nourriture. Cette dernière serait en effet si piquante qu’il serait déconseillé de la toucher directement avec les mains. Le directeur de l’hypermarché les ayant retirées de la vente souligne que ces chips n’ont “aucune valeur gustative” et qu’à son sens, il n’y a “absolument aucun intérêt” à s’en procurer et à les consommer. Sinon pour répondre à des défis insensés.