Moselle : exhibitionniste, voleuse et menaçante, une dame âgée ferait également ses besoins sur les pelouses voisines

À Fameck, en Moselle, les habitants d'un quartier apparaissent souffrir du comportement d'une voisine âgée qui multiplierait ainsi les incivilités à leur égard. Insultante et menaçante, elle sortirait également de chez elle nue.

Une rue de la commune de Fameck, en Moselle, cristallise actuellement des craintes sur une seule et même personne. Il apparaît ainsi qu’une femme d’un certain âge témoigne d’un comportement agressif et menaçant envers son voisinage, écrit Le Républicain Lorrain. Sur son lieu de travail, un habitant du quartier aurait reçu plusieurs courriers de cette personne, des missives qui contiendraient des informations pour le moins précises sur leur destinataire. Parmi ces détails, on trouve le « déroulement [des] journées » ou encore « le montant des allocations » de la personne ciblée.

Une voisine qui volerait ses voisins et sortirait nue de chez elle

Tout aurait démarré en 2015. Outre les courriers donnant la sensation à un couple d’être « espionné », la dame soupçonnée volerait du matériel chez ses voisins, dégraderait leur terrain et ferait ses besoins sur leur pelouse. Elle aurait également été vue à plusieurs reprises sortir de chez elle nue. Des enfants seraient à même de la découvrir dans cette apparence et, nous précise-t-on, ces situations se seraient déjà produites.

Des dépôts de plainte n’ayant rien donné jusqu’ici

Des habitants ont bien tenté de faire entendre raison à leur voisine, mais les discussions se soldent généralement par des « insultes violentes », et souvent « à caractère raciste ». Des plaintes et des mains courantes ont bien été déposées, mais les gendarmes ne sont pas en mesure de régler directement le problème. La voisine posant problème, qui réside en fait à Hayange, est hébergée à Fameck par un membre de sa famille. Les militaires avouent donc n’avoir pas les « moyens coercitifs » pour entrer au domicile de l’hébergeur et qu’il leur faut « respecter les règles de procédure pénales ». Une enquête reste malgré tout en cours du côté du commissariat de Hayange.

Gael Brulin

Spécialiste Faits Divers

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Moselle

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.