Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Hôpital
  • Valérie Pécresse
  • Adolescents
  • Disparition
  • Impôt

Morbihan : un motard ivre et son passager contrôlés sans casque ni gants

Faits Divers > Sécurité routière > Morbihan
Par Gael Brulin,  publié le 17 août 2019 à 13h30.

Jeudi soir, les militaires de la brigade motorisée de Ploërmel, dans le Morbihan, ont contrôlé un motard en état d'ivresse sans casque ni gants, tout comme son passager.

Les faits se sont produits jeudi soir aux alentours de 20h00 dans le bourg du village de Porcaro (Morbihan), rapportent nos confrères de Ouest-France. Les militaires de la brigade motorisée de Ploërmel ont ainsi procédé à un contrôle routier en ces lieux où venait de se tenir la 40e édition de la Madone des motards. Un évènement qui se distingue notamment par une balade qui, cette année, s’étendait le long de 40 kilomètres.

Sans casque ni gants avec son passager, il est contrôlé avec 1,86 g/l

Il convient aussi de savoir que des boissons alcoolisées et non alcoolisées étaient servies dans un chapiteau, et il semble que les gendarmes ont contrôlé un motard qui avait manifestement abusé de breuvages de la première catégorie. L’homme, âgé de 58 ans, était ainsi en état d’ivresse avec un taux d’alcoolémie constaté de 1,86g/l.

Un permis de conduire retiré sur le champ

Possiblement tout aussi interpellant, ce contrevenant ne portait pas de casque ni de gants, tout comme son passager adulte dont l’état alcoolique n’a pas été confirmé. On nous rappelle que le port d’un casque et de gants est pourtant obligatoire sur ces deux-roues. Conséquences logiques de ces multiples infractions, le permis de conduire du motard lui a été immédiatement retiré et son véhicule s’est retrouvé immobilisé. Le conducteur, nous dit-on, n’a pas cherché à s’opposer à l’action des autorités. Le procureur de la République devrait être avisé de la procédure.

Le Récap
  • Sans casque ni gants avec son passager, il est contrôlé avec 1,86 g/l
  • Un permis de conduire retiré sur le champ
En savoir plus
  • Hérault : un motard brûle un feu rouge et se fait percuter par une automobiliste
  • Carcassonne : un policier fauché par un conducteur suite à un refus d’obtempérer
  • L’âge minimum pour conduire une trottinette électrique est relevé à 14 ans (12 ans auparavant)
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -