Morbihan : le jour où son bracelet électronique doit lui être retiré, il menace de mort son ex-épouse

La justice. Photo d'illustration.WilliamCho / Pixabay
Mercredi dernier dans le Morbihan, un homme de 47 ans a menacé de mort son ex-épouse alors qu'il s'apprêtait à restituer son bracelet électronique. En début de semaine, l'individu a de nouveau été condamné par la justice.
Ces faits se sont produits il y a une semaine, le mercredi 22 février dernier. Un homme âgé de 47 ans s’était rendu dans les locaux du service pénitentiaire d’insertion et de probation de Lorient, dans le Morbihan. La raison de sa venue, rapportée par Ouest-France (article complet réservé aux abonnés) : un bracelet électronique à restituer et qu’il avait eu à porter suite à une précédente condamnation.
Devant trois policiers, il menace d'”exécuter” son ex-épouse avec des complices
Alors qu’il lui suffisait visiblement de se délester de son objet d’entrave pour retrouver la liberté, le quadragénaire avait proféré des menaces de mort envers son ex-épouse. Plus précisément, il lui avait promis d’aller à sa rencontre “avec des complices pour l’exécuter” et la voir “finir au cimetière”. Les menaces avaient été assénées en présence de trois représentants des forces de l’ordre.
Déjà condamné à cinq reprises pour des faits semblables
Il se trouve que l’individu avait précédemment été condamné pour des faits semblables, à savoir des menaces de mort et toujours à l’encontre de la femme qui partageait sa vie. En tout, la justice avait reconnu cinq fois coupable cet homme, séparé depuis 2012 et divorcé depuis 2015.
De la prison, du surpris et une obligation de cure
Lundi, le quadragénaire passait en jugement devant le tribunal de Lorient. Il a été condamné cette fois-ci à deux ans de prison, dont un avec sursis probatoire renforcé. En outre, il doit s’engager, à sa sortie de prison, à suivre une cure afin de soigner son addiction à l’alcool.