Morbihan : interpellé à 14 ans en possession de sachets de drogue
Lundi en fin de soirée à Vannes, dans le Morbihan, les forces de l'ordre ont interpellé un adolescent de 14 ans qui détenait des sachets de drogue. Ce mineur a ensuite reconnu avoir été embauché pour vendre ces substances durant la journée.
Les différentes scènes observées par les autorités lundi en fin de soirée ne pouvaient que donner lieu à une intervention de leur part. Il était ainsi aux alentours de 23h00 quand la brigade anti-criminalité (BAC) a finalement décidé de se montrer à Vannes (Morbihan), dans le quartier de Kercado, après avoir assisté à de supposées transactions de stupéfiants. Nos confrères de Ouest-France écrivent que c’est d’abord un acheteur qui a été ciblé par les forces de l’ordre : âgé de 19 ans, il a écopé d’un rappel à la loi avant d’être reconduit à son domicile.
Drogue : la BAC interpelle un adolescent avec une autre mineure en fugue
Les policiers sont ensuite revenus sur les lieux de leur intervention. C’est là qu’ils ont interpellé le trafiquant présumé, lequel avait tenté de prendre la fuite avant d’être rapidement rattrapé. Originaire de Nantes (Loire-Atlantique), l’individu est quant à lui apparu âgé de 14 ans. Il était accompagné d’une adolescente de 16 ans, une Vannetaise, qui avait fugué de son foyer pour jeunes.
Le suspect avoue avoir été embauché pour la journée
Le jeune suspect a été placé en garde à vue après avoir été découvert en possession de plusieurs sachets de drogues : résine de cannabis, herbe et cocaïne. Il a fini par reconnaître qu’il avait été embauché pour vendre ces drogues dans la journée. Au terme de sa garde à vue, il a été confié à un éducateur du Centre départemental de l’enfance. L’adolescent fera l’objet d’une convocation devant le juge des enfants de Nantes. La mineure qui se trouvait à ses côtés, depuis renvoyée dans son foyer, aura elle aussi à s’expliquer devant la justice.