Le cannabis était cultivé par les parents et vendu par l’ado de 15 ans
Le cannabis a été découvert au domicile des parents de Saint Bernard du Touvet. La jeune fille de 15 ans obtenait donc la drogue facilement et la revendait à la sortie du collège. L’enquête avait commencé l’année dernière.
Les gendarmes ont constaté une hausse assez importante de la consommation de cannabis à la sortie du collège de Touvet. C’était une jeune fille d’une quinzaine d’années à l’origine de ce trafic. Les militaires ont donc décidé de pousser les investigations un peu plus loin pour en apprendre davantage sur ce mystérieux fournisseur. Ils ont eu l’opportunité de remarquer que cette adolescente qui était devenue lycéenne entre-temps se fournissait grâce à ses parents. Ces derniers avaient à leur domicile une vingtaine de plants qui poussaient sous les lampes de la maison. Le domicile était donc bien équipé puisque les gendarmes ont découvert des produits d’horticulture ainsi que du matériel.
Le père âgé de 43 ans et la mère de 35 ans avaient également en leur possession un sachet de cannabis, et des cachets de drogue de synthèse. La compagnie de gendarmerie de Meylan qui est chargée du dossier a indiqué « Nous sommes très loin du trafic international, la production était familiale. Les parents n’étaient pas connus de nos services ». Les deux parents, l’adolescente et un des amis ont été entendus par les gendarmes puis remis en liberté selon Le Dauphiné, qui révèle l’information.
Le parquet de Grenoble a été saisi du dossier, d’éventuelles poursuites judiciaires seront peut-être prononcées. Ce sont les services du procureur de la République de Grenoble qui donneront suite à cette affaire.
- Pierre Palmade : les expertises confirment que la vitesse n’est pas la cause de l’accident
- Durcissement des sanctions en cas de conduite sous l’emprise de stupéfiants : La présidente du groupe Renaissance à l’Assemblée, Aurore Bergé, valide
- Drogue et assassinats à Marseille : “Le consommateur a une responsabilité importante dans ce qu’il se passe dans nos villes” (la préfète)