Morbihan : 7 blessés dont 5 femmes grièvement dans un accident de la route
Dimanche dernier à Moustoir-Ac, un accident de la route a fait sept blessés dont cinq femmes grièvement. Un véhicule aurait grillé un stop avant de percuter une autre voiture.
L’accident de la route est survenu le dimanche 4 juin dernier, au matin, à Moustoir-Ac, commune du Morbihan. Il était aux alentours de 9h15 quand un véhicule est entré en collision avec un autre à la frontière entre Brandivy et Grand-Champ. 20 Minutes rapporte que le choc a fait sept blessés, dont certains ont été transportés par hélicoptère en direction de plusieurs hôpitaux alentours.
Accident de la route à Moustoir-Ac : un stop grillé par l’un des véhicules
Deux véhicules seraient impliqués ici. Dans l’un d’eux se trouvaient cinq jeunes femmes, et dans l’autre, deux jeunes hommes. L’un des engins aurait grillé un stop, avant de percuter l’autre véhicule qui s’est alors retrouvé propulsé contre une maison.
Des blessés âgés de 18 à 21 ans
On nous indique que de nombreux pompiers et gendarmes sont intervenus pour porter secours aux blessés, âgés de 18 à 21 ans. Ce sont les cinq jeunes femmes qui sont apparues les plus durement touchées, ayant ainsi été prises en charge dans un état grave.
Les jeunes femmes se rendaient à un tournoi de football
Les victimes féminines se rendaient à un tournoi de football situé dans la commune de Moustoir-Ac. Le club des Keriolets de Pluvigner, auquel appartiennent ces joueuses, a témoigné de sa « profonde tristesse »,suite à cet accident, en ajoutant : « Nous souhaitons leur envoyer toutes nos pensées positives et notre force pour qu’elles se rétablissent au plus vite ». Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes des faits, et notamment la responsabilité de chacune des parties.