Montpellier : un homme de 19 ans battu à mort

Illustration. La police judiciaire. Pixabay.com
Mardi à Montpellier, un homme de 19 ans est décédé après avoir été roué de coups dans une rixe. Quatre individus seraient responsables des faits.
Mardi en début de soirée, vers 19h00 à Montpellier, dans l’Hérault, les forces de l’ordre ont été appelées à intervenir pour une rixe sur la voie publique. Quand elles sont arrivées sur les lieux, aux abords d’une cité de l’ouest de la commune, les autorités ont découvert un homme gisant au sol. Âgée de 19 ans, rapporte Le Parisien, la victime a été transportée dans un état grave à l’hôpital, où elle a succombé à ses blessures deux heures plus tard.
Rixe à Montpellier : la victime aurait notamment été frappée à la batte de baseball
Plusieurs témoins attestent d’un groupe de personnes sorties d’un véhicule pour se ruer sur le jeune homme. Lequel aurait notamment subi des coups de batte de baseball, et majoritairement à la tête comme l’ont précisé des sources policières.
Un autre homme aurait été enlevé puis relâché
Plus tard dans la soirée, un homme d’une trentaine d’années s’est présenté au commissariat. Il affirmait avoir été enlevé puis relâché, sain et sauf, par les auteurs de l’agression. Ce trentenaire a été placé en garde à vue le temps que sa version soit vérifiée. Selon des riverains, une personne avait été prise à partie et conduite de force dans le véhicule des agresseurs.
Quatre mises en cause, la police judiciaire sur l’enquête
Le procureur de la République à Montpellier Fabrice Bélargent a confirmé la mise en cause de quatre personnes. Les investigations ont été confiées à la police judiciaire de Montpellier ainsi qu’à la Direction départementale de la Sécurité publique (DDSP) de l’Hérault. Les images de vidéosurveillance vont être exploitées, et une autopsie réalisée dans le même cadre.