Montpellier : un étudiant meurt par balle dans une résidence
Lundi à Montpellier, un homme a été tué par balle dans une résidence étudiante. Le tir aurait été émis de manière accidentelle par une tierce personne.
Ces dramatiques faits ont eu lieu lundi soir, vers 20h50, dans une résidence étudiante de Montpellier (Hérault) située dans le quartier ouest des Sabines-Grisettes. Les secours ont été appelés à intervenir après un tir ayant visiblement blessé à la nuque un étudiant de 26 ans, selon les informations révélées par le Métropolitain. À leur arrivée, les sapeurs-pompiers et un infirmier du SDIS 34 ont constaté le décès de la victime.
Étudiant mort par balle à Montpellier : le tir serait accidentel
Les secours ont été rejoints sur les lieux par les policiers de la sécurité publique, et y étaient également attendus un médecin légiste, un magistrat du parquet, le service régional d’identification judiciaire (SRIJ) ainsi que la police technique et scientifique. Selon les premiers éléments recueillis par les autorités, le tir ayant a priori causé la mort aurait été accidentellement émis par une tierce personne alors qu’elle manipulait l’arme à feu en question. Arme ayant depuis été récupérée et placée sous scellé.
Une femme se trouvait alors dans l’appartement
Une autopsie doit être réalisée afin de vérifier l’hypothèse de l’accident. On sait qu’une jeune femme se trouvait dans la chambre de l’appartement, là où l’étudiant a été découvert. Entendue par les enquêteurs de la sûreté départementale de l’Hérault, son témoignage devrait avoir un poids non négligeable dans l’avancée des investigations. Il y a environ un mois, une locataire de cette résidence étudiante s’était grièvement blessée après s’être défenestrée. Le contexte était celui d’une expédition punitive entre deux bandes rivales, nous dit-on, et les faits s’étaient déroulés dans la même aile que celle où le jeune étudiant a perdu la vie hier.