Montpellier : son chat réapparaît 9 ans après avoir disparu
La chatte a pu être identifiée suite au décès de sa nouvelle propriétaire.
Pendant 9 ans, la chatte Fripouille aura vécu dans la peau de Gaston ! À Montpellier, une femme qui avait perdu son chat vient de le retrouver 9 ans après sa disparition. L’animal avait été recueilli par une vieille dame qui n’a alors pas pensé à le faire identifier.
Elle pense que c’est un mâle
Ce sont nos confrères de l’Indépendant qui relaient l’information. Tout commence donc en 2009 à Montclar dans l’Aude. À cette époque, Fripouille fausse compagnie à sa maîtresse qui ne parvient pas à la retrouver malgré toutes ses recherches et la puce d’identification de l’animal.
Les mois et les années passent et la maîtresse du chat perd espoir. Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que le félin a entre-temps été recueilli par une vieille dame de Cépie, dans l’Aude, qui l’a renommé Gaston pendant que c’était un mâle.
La chatte erre devant la maison
Malheureusement, la vieille femme décède il y a trois mois et depuis, l’animal erre totalement désemparé devant la maison. Il sera finalement recueilli le 12 octobre dernier par une association qui l’emmène chez le vétérinaire. Ce dernier parviendra finalement à identifier le chat grâce à la puce d’identification qui contient les coordonnées de l’ancienne propriétaire.
9 ans après sa disparition, Fripouille va donc retrouver sa première maîtresse qui vit désormais à Montpellier. Il reste cependant une grosse zone d’ombre dans la vie de la chatte, car cette dernière a été recueillie il y a seulement trois ans par la vieille dame. Personne ne sait où elle se trouvait pendant les 6 premières années de sa disparition.