Montpellier : la SPA récupère un American Staffordshire maltraité par son maître
Mardi à Montpellier, un homme de 44 ans a perdu la garde de son chiot après avoir été observé en train de le violenter. Le quadragénaire s'était même retrouvé en garde à vue après avoir tenté de fuir la police.
L’interpellante scène a été observée mardi en fin de matinée à Montpellier (Hérault). Le Midi Libre rapporte qu’il était 11h30 et des policiers nationaux se livraient à un contrôle routier. C’est alors que leur attention s’est portée sur des hurlements animaux, ceux d’un chien. Les fonctionnaires sont partis en direction de la source des cris et, près du parc Sainte-Odile, ont aperçu un individu qui tentait de faire avancer un chiot en laisse. Cette dernière était tirée avec force, et la personne de s’être mise à frapper l’animal et à le soulever.
Traîné au sol, son chiot avait les pattes en sang
Après avoir repéré les forces de l’ordre, l’individu a cherché à fuir, mais les autorités n’ont pas tardé à le rattraper et à l’appréhender. En y regardant de près, le chien, un American Staffordshire, se trouvait effectivement bien mal en point. Ses pattes étaient ensanglantées à force d’être traîné au sol, son corps présentait des marques de coups et une bosse a été relevée au niveau de son cou.
Un rappel à la loi pour le quadragénaire
En garde à vue, l’homme, âgé de 44 ans, a expliqué avoir recueilli ce chien dans la rue, au début du confinement. Et d’avoir avoué qu’il n’avait probablement pas la manière pour s’en occuper, bien que s’étant attaché à lui et sachant que ces dangereux animaux nécessitent une fermeté d’approche. Le quadragénaire a été relâché avec un rappel à la loi. L’American Staffordshire a quant à lui été remis aux bons soins de la SPA de Montpellier Méditerranée Métropole après avoir été pris en charge par la brigade de capture.