Montpellier : il jetait des cafards sur ses voisins
Lundi matin à Montpellier, la police a été appelée à intervenir pour des violences entre voisins, avant de découvrir que seul l'un d'eux avait un comportement reprochable avec les autres habitants de son immeuble : il leur jetait régulièrement des cafards.
En se rendant lundi en fin de matinée dans un quartier de la Chamberte, à Montpellier (Hérault), les forces de l’ordre pensaient avoir à traiter un simple différend entre voisins. Sur place, elles y ont ainsi trouvé un homme de 37 ans qui affirmait avoir été victime de plusieurs coups de bâton de la part d’un voisin. Ce dernier, rapporte France Bleu Hérault, est un homme de 38 ans qui se trouvait alors aux côtés de son épouse. Il n’a pas nié les faits, et les a même justifiés en expliquant qu’il s’était vengé de violences subies la veille par la victime.
Il donne des coups de bâton à un voisin, prétextant avoir été frappé la veille
La victime, l’auteur présumé des coups et son épouse ont alors été placés en garde à vue en attendant d’y voir plus clair. Et en menant leur enquête, les policiers ont découvert que l’homme suspecté d’avoir manié le bâton avait bien caché son jeu. C’était en effet le seul perturbateur connu de l’immeuble, avec une habitude qui avait pu lui valoir d’être particulièrement mal vu de ses voisins : il collectait ainsi des cafards qu’il jetait ensuite sur les autres habitants de son immeuble, et ce sans raison apparente.
Déféré après avoir collecté des cafards qu’il jetait sur ses voisins
L’homme de 38 ans a été déféré devant la justice. Sa femme, âgée de 40 ans, a quant à elle reçu un rappel à la loi. Enfin, la victime des coups de bâton ne fera l’objet d’aucune poursuite.