Montpellier : elle aurait volé la voiture de l’homme qui la reconduisait chez elle
Dimanche dernier à Montpellier, une femme aurait volé la voiture de l'homme qui avait accepté de la ramener à son domicile. Elle a été appréhendée avec une amie.
Les faits se sont déroulés le dimanche 15 janvier dernier à Montpellier (Hérault). Il était aux alentours de 7h00 et deux femmes de 20 et 21 ans sortaient de boîte de nuit. Au moins l’une d’elles était éméchée. Le Midi Libre rapporte que toutes deux ont sollicité un automobiliste pour qu’il les raccompagne chez elles, à La Pompignane.
Profitant d’un arrêt pour acheter de l’alcool, elle lui vole sa voiture
Quelques minutes après avoir laissé monter à bord les deux jeunes femmes, le conducteur de 20 ans a bifurqué vers La Paillade. C’est là qu’il s’est arrêté pour aller acheter de l’alcool dans une épicerie de nuit. En se rendant compte que les clés étaient encore sur le contact, la femme de 20 ans a pris l’initiative de prendre le volant et de repartir sans attendre le bon Samaritain.
Les deux femmes appréhendées moins d’une heure plus tard
La victime a donné l’alerte, et vers 7h40, les deux jeunes femmes ont été appréhendées non loin de chez elles. On nous indique que les deux parties ont été placées en garde à vue. L’automobiliste a déclaré que les deux vingtenaires l’avaient abordé pour qu’il les raccompagne chez elles. Il aurait au passage refusé des faveurs qu’elles lui auraient apparemment proposé. En revanche, il aurait accepté de passer la matinée chez ces femmes, à la condition, imposée par ces dernières, qu’il achète de l’alcool.
La mise en cause n’avait pas de permis
La plus jeune des femmes a quant à elle expliqué que l’homme n’aurait accepté de les raccompagner qu’en échange d’une petite gâterie. Le duo aurait dit « non », et le conducteur alors assuré qu’il ne s’agissait que d’une blague. Après être montées, les deux jeunes femmes auraient volé la voiture pour se venger de l’homme. La mise en cause de 20 ans, contrôlée avec 1,04 g d’alcool dans le sang, devra répondre de « conduite sous l’emprise d’un état alcoolique et « défaut de permis ». L’autre femme a quant à elle été remise en liberté sans charge retenue contre elle.