Michelin se lance dans la production de masques et respirateurs

Le PDG de Michelin a fait cette double annonce sur l'antenne de RTL. Objectif : produire "quelques millions" de masques de protection contre le Covid-19.

Trois usines Michelin à Troyes (Aube), au Puy-en-Velay (Haute-Loire) et à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) ont été remises en état de production. Mardi sur RTL, son PDG Florent Menegaux a annoncé qu’elles « commencent la fabrication de masques de catégorie 1 et vont bientôt produire une nouvelle génération de masques FFP2 pour en fabriquer quelques millions […] C’est un processus qui nous assure qu’on donne bien à tout le milieu hospitalier une très grande quantité de masques ».

Des respirateurs aussi fabriqués

Si ces lieux vont aussi relancer la production de pneumatiques, « indispensables pour les véhicules de secours, les camions, les engins de génies civils », des respirateurs sortiront également des chaînes. « Nous avons un projet d’assemblage et de fabrication d’un autre type de respirateur », a-t-il expliqué à l’antenne. En effet, Michelin soutient déjà Air Liquide, qui produit des bouteilles d’oxygène destinées aux hôpitaux, en produisant certaines pièces.

Enfin, les salariés qui sont retournés au travail sont tous « volontaires », a précisé le PDG, qui indique leur avoir montré « toutes les mesures qu’on avait prises pour les mettre en sécurité ».

Jérôme Nelra

Spécialiste Santé

X Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
COVID-19 Industrie Michelin

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.