Meuse : un enfant de 3 ans tué et deux autres grièvement blessés dans un accident routier

Une ambulance de sapeurs-pompiers. Image d'illustration.Golda / Pixabay
Dimanche dernier au soir, dans la Meuse, un accident de la route a coûté la vie à un enfant de 3 ans. Un autre se trouve dans un état grave et les jours du troisième sont en danger.
Ces dramatiques faits sont survenus le dimanche 19 mars dernier, au soir, en sortie de la commune de Haudainville, dans la Meuse. Il était aux alentours de 19h30 et un automobiliste prenait la direction de Verdun, sur la RD 964. L’Est Républicain rapporte que pour une raison restant à déterminer, ce conducteur a perdu le contrôle de son véhicule.
Après une perte de contrôle, une voiture vient percuter un arbre dans la Meuse
La voiture est allée percuter un arbre, sur le côté bas-droit de la route. Selon des témoins de la scène, le véhicule a ensuite effectué un tonneau pour s’immobiliser de l’autre côté de la chaussée, dans un talus. À l’intérieur de la voiture, une berline familiale, se trouvaient donc le conducteur, âgé de 37 ans, deux petits garçons de 3 et 8 ans et une fillette de 10 ans. Selon les informations de nos confrères, l’homme serait le père des enfants.
Un enfant mort, un autre au pronostic vital engagé
Le bilan est lourd. Le plus jeune des enfants a ainsi perdu la vie. Sans que l’on sache de qui il est précisément question ici, on nous dit qu’un autre mineur se trouve dans un état grave et que le pronostic vital du troisième est engagé. Le père, en état en choc, présentait de légères blessures physiques.
22 sapeurs-pompiers intervenus
Un total de vingt-deux sapeurs-pompiers ont été mobilisés ici, avec le recours à cinq véhicules de secours aux victimes, un secours routier, un véhicule infirmier ainsi que deux SMUR (structures mobiles d’urgence et de réanimation) venues de Verdun. Une enquête a été ouverte par la police de Verdun pour établir les circonstances exactes de ce qui apparaît comme un accident de la route.