Meuse : promené par la petite-fille de sa maîtresse, un chien mortellement agressé
Dimanche après-midi à Éton, dans la Meuse, une fillette de 9 ans promenait le chien de sa grand-mère. C'est alors qu'un autre chien, quant à lui non attaché, a attaqué le bichon de deux ans. Ce dernier est décédé deux heures plus tard.
Nous sommes à Éton, commune de la Meuse. Comme à son habitude, cette petite fille de 9 ans promenait dimanche après-midi le bichon frisé de sa grand-mère. Un chien âgé de deux ans prénommé Peels et que l’enfant tenait en laisse. L’Est Républicain rapporte le récit de l’agression dont a été victime l’animal aux alentours de 14h30. Un chien bien plus imposant est ainsi venu attaquer le bichon, et contrairement à ce dernier, il n’était pas attaché.
Elle promène son chien en laisse, un animal non attaché vient l’attaquer
Des pompiers hors service et qui passaient par là sont intervenus pour secourir le bichon et le conduire chez un vétérinaire. La bête présentait quantité de côtes cassées, ses poumons apparaissaient perforés et sa mâchoire brisée. Peels a succombé à ses blessures deux heures plus tard.
Le chien incriminé aurait déjà sévi
Deux jours après le drame, la grand-mère de la fillette témoigne dans une douleur toujours présente : « Ma fille me l’avait offerte pour mon anniversaire ». Et d’ajouter : « Et la petite est toujours sous le choc. Elle était pleine de sang. » La mère de la petite fille relève que le chine incriminé dans la mort de Peels avait déjà sévi : « Ce n’est pas la première fois que ce chien attaque. Il a déjà tué un autre chien et son maître continue à le promener sans l’attacher. » Un autre habitant a confirmé ces dires. Dimanche, une plainte a été déposée auprès de la communauté de brigades d’Étain par les maîtres de Peels. Et celui du chien suspecté va visiblement devoir rendre des comptes aux autorités.