Meurthe-et-Moselle : venu calmer son fils, il aurait frappé un policier
Dimanche dernier à Fléville-devant-Nancy, une dispute conjugale a conduit à ce que le père d'un protagoniste appelé en renfort soit placé en garde à vue.
Ces faits ont eu lieu le dimanche 3 juillet dernier, en fin de soirée, à Fléville-devant-Nancy (Meurthe-et-Moselle). Il était aux alentours de 22h30 et une famille était sur le chemin du retour après avoir passé la soirée chez des amis. Lorraine Actu rapporte qu’une dispute a éclaté dans la voiture entre les deux époux. La mère de famille a ensuite pris la décision de s’arrêter sur le bord de l’A33 et d’appeler ses beaux-parents à la rescousse.
Ils tentent de raisonner leur fils alcoolisé, les forces de l’ordre alertées
Les parents de l’homme de 32 ans ont tenté de le raisonner, alors que le trentenaire était alcoolisé. Au loin, un témoin a donné l’alerte auprès de la police. Quand celle-ci est arrivée sur les lieux, le fauteur de troubles était manifestement toujours agité. Les fonctionnaires ont essayé de la maîtriser, ce qui leur aurait valu de recevoir un coup de poing de la part du père du trentenaire.
Trois policiers vont déposer plainte
Le père et le fils ont été interpellés et placés en garde à vue. Sur le chemin du poste de police, les agents ont subi insultes et menaces. Entendus par les autorités, les mis en cause ont reconnu en partie les faits. L’homme de 63 ans qui aurait porté le coup dit qu’il « n’avait pas l’intention de blesser le fonctionnaire de police mais que son poing est parti tout seul ». Les deux suspects ont ensuite été libérés non sans s’être vu remettre une convocation par officier de police judiciaire calée au 2 juin 2023. Blessé à la lèvre, le policier touché s’est vu prescrire un jour d’ITT. Tout comme ses deux collègues présents lors des faits, il est attendu qu’il porte plainte.