Meurthe-et-Moselle : un trentenaire meurt étouffé après avoir avalé son repas de travers dans le tram
Vendredi soir à Essey-lès-Nancy, en Meurthe-et-Moselle, un homme de 31 ans est mort étouffé après avoir avalé son repas de travers dans le tram. Il a depuis établi que la victime est décédé de causes naturelles.
Le drame est survenu vendredi soir lors d’un trajet en tram. Un homme de 31 ans y est ainsi mort étouffé après avoir avalé son repas de travers. Il était aux alentours de 20h00, rapportent nos confrères de L’Est Républicain, quand les secours ont été alertés pour intervenir auprès d’une personne en difficulté respiratoire. Le tram se trouvait alors au terminus de Mouzimpré, dans la commune d’Essey-lès-Nancy située en Meurthe-et-Moselle.
Il s’étouffe après avoir avalé de travers : son décès confirmé une heure plus tard
Quand les pompiers sont arrivés sur les lieux, la victime était inanimée. Il s’est avéré que ce trentenaire avait perdu connaissance après avoir avalé son repas de travers. Les secours, que l’on nous dit secondés par une équipe du SMUR (structure mobile d’urgence et de réanimation) de Nancy, se sont alors mis au travers pour tenter de faire rouvrir les yeux au passager. Pendant une heure, les massages cardiaques se sont succédé, sans toutefois parvenir au résultat escompté. La mort de cet homme a été confirmée aux environs de 21h00.
La mort non liée à un éventuel incident avec le tram
Concernant les circonstances précises du décès, on sait que la victime a fait ce que l’on appelle une « fausse route », suivie d’un arrêt cardiaque. Le parquet a depuis confirmé les causes naturelles de la mort. En effet, aucun incident, choc ou contact lié au tram ne s’est produit au moment où le trentenaire a avalé de travers. En d’autres termes, l’accident n’a pas été provoqué par une tierce intervention.