Meurthe-et-Moselle : une trentenaire suspectée d’avoir écrasé son concubin
Après la mort, dimanche matin à Baccarat, d'un quadragénaire écrasé par une voiture, sa concubine d'une trentaine d'années est suspectée de "meurtre par conjoint". Elle aurait ainsi conduit le véhicule impliqué dans la mort de son compagnon.
Les faits, dramatiques, se sont produits le dimanche 3 avril dernier à Baccarat, en Meurthe-et-Moselle. Il était aux alentours de 5h30 et une voiture s’apprêtait à partir. Un homme se serait alors mis devant le véhicule en frappant contre la vitre et en répétant « ne pars pas ». Des mots visiblement adressés à son concubine, au volant, comme le rapporte Ouest-France. Le procureur de la République à Nancy François Pérain indique que la voiture a alors « accéléré fortement et emporté la victime sur une centaine de mètres, jusqu’à emboutir un second véhicule ».
Mort écrasé par une voiture que l’amant de sa compagne aurait prêté à cette dernière
La conductrice a ensuite pris la fuite, toujours selon des témoins. Ces derniers, ainsi que les déclarations ensuite émises par la femme, ont permis aux autorités d’établir que la concubine était la seule personne à bord au moment des faits. « Son amant lui avait prêté (sa voiture) et elle indiquait qu’à la suite d’une dispute avec son concubin, elle avait voulu quitter le domicile conjugal à bord de ce véhicule », poursuit le procureur. Hospitalisée au CHU de Nancy « avec un pronostic vital engagé », la victime, âgée d’une quarantaine d’années, y a succombé à ses blessures.
Des violences conjugales évoquées par la concubine
Le parquet ajoute que selon la femme, trentenaire, celle-ci était victime de « violences conjugales », même si aucune plainte n’aurait jamais été déposée de sa part. Son amant et elle avaient été interpellés peu après les faits de dimanche. Dans un premier temps, cet homme était soupçonné de se trouver dans la voiture, avant que des vérifications ne le mettent hors de cause. La suspecte doit être présentée mardi à un juge d’instruction, que le parquet voulait ainsi saisir pour « meurtre par conjoint ».