Meurthe-et-Moselle : enceinte de 9 mois, elle est frappée et menacée de mort par son ex-compagnon
Dimanche à Nancy, en Meurthe-et-Moselle, une femme de 38 ans enceinte de 9 mois a été frappée et menacée de mort par son ex-compagnon. Interpellé et placé en garde à vue, le suspect pourrait comparaître devant la justice en ce mercredi.
Ce sont pour des violences conjugales que les forces de l’ordre ont été appelées à intervenir, dimanche en fin d’après-midi, à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Il était ainsi aux environs de 17h00 quand la police s’est rendue au domicile d’un homme de 39 ans. Ce dernier venait possiblement de violenter une femme de 38 ans qui venait de le quitter, rapporte Lorraine Actu. Une source policière indique que la victime, enceinte de 9 mois, était venue chercher des affaires, accompagnée de son frère. Son ex-compagnon aurait commencé par lui donner un coup dans le dos.
Il aurait frappé son ex-compagne puis le frère de cette dernière
La trentenaire se serait ensuite fait tirer les cheveux et jeter sur le canapé. Son frère s’est interposé, et c’est à ce moment-là que l’agresseur aurait menacé de mort son ex-compagne. Le frère de cette dernière s’est vu prescrire un jour d’ITT pour les violences qu’il a lui-même subies.
Placé en garde à vue, le suspect ne reconnaît pas les faits
Le mis en cause, interpellé dimanche soir, a été placé en garde à vue. Il n’a pas reconnu les faits, et la police d’avoir assuré qu’il était alcoolisé lors des violences. De plus, il aurait agi en état de récidive, sans que l’on sache s’il était précédemment question de semblables faits. Mardi, le trentenaire a été présenté au tribunal, et en ce mercredi, il pourrait être jugé en comparution immédiate au tribunal de grande instance de Nancy. La police du département rappelle que les victimes ou témoins de violences conjugales peuvent trouver écoute et assistance au 17 ou au 39 19, ou se rendre dans une pharmacie si cela leur est possible.