Matinalier de France Info, le journaliste Marc Fauvelle deviendra dès la rentrée le directeur de l’information de France Inter
Marc Fauvelle (France Info) succèdera à Catherine Nayl dès la prochaine rentrée comme directeur de l'info de France Inter.
Matinalier vedette de France Info
Depuis 2018, le journaliste Marc Fauvelle est à la tête de la matinale de France Info, il avait succéder à Bruce Toussaint. Le jeune homme d’alors comme sa carrière à Radio France Alsace puis dès 2003 il intègre France Info, comme reporter, puis comme journaliste au service politique. A la radio, Marc Fauvelle aura (jusqu’ici) fait toute sa carrière sur le service public au cœur de Radio France.
Marc Fauvelle aura jusqu’ici fait toute sa carrière sur le service public au cœur de Radio France
C’est la directrice de France Inter (Adèle Van Reeth) et la présidente de Radio (Sibyle Veil) qui ont immédiatement pensé à Marc Fauvelle (46 ans) pour le poste de directeur de l’information de France Inter.
Marc a fait un travail remarquable à la matinale de France Info
Adèle Van Reeth s’est confiée a l’AFP sur son choix : « Marc Fauvelle est la personne dont nous avons besoin aujourd’hui pour succéder à Catherine Nayl qui va partir à la retraite« . Notez que Marc Fauvelle a déjà travaillé sur France Inter entre 2012 et 2018. Un talent remarqué par ses pairs et Adèle Van Reeth : « Marc a fait un travail remarquable à la matinale de France Info qui a mené la station très haut et il a fait une grande partie de sa carrière sur France Inter. C’est ce qui fait de lui un très grand connaisseur de la maison et un très grand défenseur du service public dont les valeurs nous sont si chères ».
La station France Inter réalise des audiences exceptionnelles en dépassant pour la première fois la barre record des 7 millions d’auditeurs quotidiens au premier trimestre 2023.
Annonce interne: @Marcfauvelle succède @CNayl à la direction de l’info de @franceinter
— Aude Dassonville (@AudeDassonville) May 11, 2023