Guy Lagache nouveau numéro 2 de Radio France après le départ de Laurent Guimier
Alors que l'actuel numéro deux de Radio France -Laurent Guimier- devrait officiellement rejoindre Europe 1, c'est Guy Lagache qui a été choisi par la nouvelle présidente de Radio France, Sibyle Veil.
Après le départ officiel de Laurent Guimier (directeur délégué aux antennes et aux contenus) de Radio France, Guy Lagache a été nommé en remplacement de l’ancien journaliste d’Europe 1 Laurent Guimier, qui fut à l’antenne de 1994 à 2006.
Guy Lagache, connu pour avoir présenté le magazine “Capital” d’M6
Visage familier des français, Guy Lagache (52 ans) a présenté durant 8 saisons le magazine économique “Capital”.
Ce jour, Radio France a officialisé son arrivée comme “Directeur délégué aux antennes”, il prendra ses nouvelles fonctions le 25 juin prochain et supervisera les radios France Inter, France Culture, franceinfo, France Bleu, FIP et Mouv’) tout en ayant comme objectif de gérer la “stratégie éditoriale”.
Depuis son compte Twitter, Guy Lagache a fait part de sa joie de rejoindre le groupe Radio France :
“Très heureux d’intégrer l’équipe de direction de @radiofrance et hâte de commencer à travailler avec les collaborateurs de cette magnifique maison qui fait la fierté du service public. Je remercie @SibyleVeil pour la confiance qu’elle m’accorde“, écrit le journaliste.
De son côté, la présidente de Radio France, Sibyle Veil a publié un message sur sa page Twitter :
“Bienvenue à @Glagache qui rejoint @radiofrance comme directeur délégué aux antennes et à la stratégie éditoriale. Il sera responsable de la complémentarité entre les chaînes sur tous les supports et accompagnera la création de nouveaux formats et de nouvelles écritures en vue de nous faire connaître de nouveaux publics“.
Le 26 octobre à 21h, @GLagache présentera un numéro spécial de #Focus, BATACLAN : LES 200 MINUTES QUI ONT BOULEVERSÉ LA FRANCE. pic.twitter.com/tUQMAgbVvQ
— C8 (@C8TV) October 4, 2016
- M Sardou chez Ruquier (BFMTV) : “Je hais Paris”, “Je déteste le féminisme, le wokisme mais je trouve Brigitte Macron charmante”
- Bruno Guillon en pleurs sur RTL après son cambriolage : “Je vois ma femme avec un pistolet …”
- L’animateur de France 2 Bruno Guillon séquestré chez lui avec sa famille, une enquête ouverte