Numéro 2 de Radio France, Guy Lagache est déjà sur le départ un an après son arrivée
Une seule petite saison passée à la tête de 'Radio France'. Un an après sa nomination (le 25 juin 2018), l'ex-présentateur de 'Capital' sur M6 va (déjà) être remplacé.
Actuel ‘directeur délégué aux antennes et à la stratégie éditoriale de Radio France’, Guy Lagache n’aura pas réussi à s’imposer, un an après son arrivée. Déjà critiqué à peine nommé (les salariés pointaient son manque d’expérience à la radio), Guy Lagache ne va donc pas s’éterniser à la Maison de la radio, comme le confirme Le Parisien. Son départ devrait être officialisé dès la semaine prochaine.
Remplacé par Dana Hastier
Selon nos confrères, la patronne de Radio France, Sibyle Veil, aurait admis que la venue de Guy Lagache était une “erreur de casting”. L’ancien animateur devrait voir sa place prise par l’ex-directrice exécutive de France 3, Dana Hastier qui devrait prendre son poste dès le 1er juillet et ainsi épauler Sibyle Veil avec comme feuille de route l’harmonisation des programmes de l’ensemble des antennes du groupe.
Récemment, des “divergences” étaient apparues entre Guy Lagache et Sibyle Veil dans la foulée de la crise sociale qui touche le groupe public. La semaine passée, les antennes de Radio France étaient en grève après l’annonce de plusieurs suppressions de postes prévues ces prochaines années par la direction, les syndicats protestant contre un plan qui vise soixante millions d’euros d’économies d’ici à 2022 et prévoit entre 270 et 390 suppressions de postes.
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”