Martigues : un camion de pompiers tue une octogénaire

Une femme de 88 ans a été mortellement percutée par un camion de pompiers alors que celui-ci revenait d'une intervention.

Image d'un camion-citerne brillant sous le soleil, capturé sur une route animée.
Image d'illustration. Gros plan d un camion citerne sur l autoroute — ADN

Les faits rapportés par nos confrères de La Provence se sont produits mercredi soir, aux alentours de 20h00 à Martigues (Bouches-du -Rhône). Des pompiers de la commune revenaient d’une intervention sur un sinistre à bord de leur camion.

Et alors qu’il se trouvait dans le quartier du Touret de Vallier, le véhicule a percuté une femme âgée de 88 ans. Les premiers éléments de l’enquête semblent attester d’une sérieuse déficience auditive de la victime, cette dernière n’ayant visiblement pas entendu la sonnerie indiquant que le camion était en train de reculer, certes à faible allure.

Une octogénaire décède après avoir été écrasée par un camion de pompiers

L’octogénaire ne se relèvera pas de ce qui apparaît comme un accident. Les pompiers ont cependant dû se soumettre à des tests d’alcoolémie et à des relevés toxicologiques, comme le veut la procédure. On nous indique qu’ils devraient pouvoir avoir droit à une assistance psychologique.

Gael Brulin

Spécialiste Faits Divers

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Bouches-du-Rhône Pompiers

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.