Marseille : un homme de 18 ans tué dans un différend routier

Un policier. Image d'illustration.cocoparisienne / Pixabay
Dans la nuit de samedi à dimanche derniers à Marseille, un homme de 18 ans a été tué dans une altercation avec un autre automobiliste. Le suspect a été placé en garde à vue.
Les faits, dramatiques, ont eu lieu dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 avril derniers à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. C’est dans le 2e arrondissement de la commune qu’un automobiliste et un conducteur de scooter ont manqué de se percuter, révèlent nos confrères de La Provence. Les deux hommes ont alors eu des mots colorés l’un envers l’autre.
Collision évitée entre deux usagers de la route à Marseille : l’un d’eux sort un couteau
Après des échanges verbaux témoignant d’une tension certaine entre les deux usagers de la route, l’un d’eux, le conducteur de l’Audi, a sorti un couteau dont il se serait alors servi pour asséner un coup à l’autre homme.
Le suspect part et et revient pour porter secours à la victime
Dans un premier temps, l’auteur présumé des faits a pris la fuite à bord de sa voiture. Puis, il est revenu sur les lieux de l’altercation, visiblement pris de remords. Avec sa passagère, il a transporté la victime en direction de l’hôpital européen, mais celle-ci, âgée de 18 ans, d’avoir succombé à ses blessures.
Une interpellation et un placement en garde à vue
Le suspect, que l’on nous dit âgé d’environ 25 ans, a été interpellé dimanche après-midi à son domicile à l’aide de témoignages et de l’exploitation d’images. Il a ensuite été placé en garde à vue. Sa passagère, qui se trouve être sa compagne, a également été sollicitée par les enquêteurs afin de délivrer sa version sur les évènements ayant conduit à la mort du jeune homme en scooter.
- Bouches-du-Rhône : plus de 280 kg de cannabis saisis par la police
- Drogue et assassinats à Marseille : “Le consommateur a une responsabilité importante dans ce qu’il se passe dans nos villes” (la préfète)
- Un jeune fan marseillais se fait voler son smartphone avant OM-Angers, les supporters se cotisent pour lui (vidéo)