Marseille : il ressort aveugle de chez l’ophtalmologue
À Marseille, un quadragénaire a engagé des poursuites à l'encontre d'un ophtalmologue, lui reprochant ainsi de l'avoir rendu aveugle lors d'un rendez-vous de routine.
Les faits, graves, ont eu lieu il y a deux ans. C’est à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, qu’un homme âgé d’une quarantaine d’années s’était rendu chez un ophtalmologue dans le cadre d’un rendez-vous de routine. L’impensable s’était alors produit, comme le rapporte 20 Minutes. Le patient était ainsi ressorti du cabinet avec une totale cécité.
Aveugle après un rendez-vous chez l’ophtalmologue : le spécialiste avoue une erreur
La victime a expliqué avoir eu droit à une opération laser qui n’était pas prévue. Selon l’homme, aujourd’hui âgé de 43 ans, l’ophtalmologue se serait trompé de patient en inversant ainsi des prénoms. Le spécialiste a depuis reconnu son erreur, dont les conséquences devraient aller plus loin que la cécité de son patient.
Une vue partiellement retrouvée
À l’heure actuelle, le quadragénaire a en partie recouvré la vue. C’est grâce à plusieurs interventions chirurgicales reçues à l’hôpital Nord que l’homme a pu commencer à retrouver l’usage de ses yeux.
Une plainte déposée, une enquête ouverte
Le patient souhaite désormais que justice soit faite, et c’est pour cela qu’au mois d’avril dernier, son avocat Me Philippe Courtois a déposé une plainte pour « atteinte à l’intégrité de la personne humaine ayant entraîné une infirmité permanente et non-assistance à personne en danger ». Un dépôt ayant depuis provoqué l’ouverture d’une enquête par le parquet. Celle-ci devrait notamment s’attacher à vérifier la responsabilité de l’ophtalmologue dans les faits qui lui sont reprochés. Et en fonction de ce qui sera établi par les enquêteurs, le praticien pourra être amené à être jugé devant un tribunal.