Marc Menant sur le traitement médiatique de Palmade : “C’est l’avilissement de notre profession, c’est à celui qui a l’info la plus dégueulasse pour attirer le public”

Marc Menant sur le plateau de C8Lisa Ritaine/CNEWS / Phototélé
Chroniqueur sur C8, le journaliste Marc Menant a poussé un 'coup de gueule' face au traitement médiatique de l'affaire Pierre Palmade.
J’ai une information encore plus dégueulasse à vous montrer, venez nous écouter !
Intervenant sur la chaîne d’information en continu CNews (notamment dans l’émission ‘Face à l’info’ de Christine Kelly), Marc Menant n’a pas hésité à s’en prendre à la façon dont les médias traitent l’accident dramatique -il est vrai- de Pierre Palmade.
Être les premiers sur les révélations les plus sordides…
“Sur Palmade, les journalistes font une surenchère sordide, morbide. Nous sommes là sur une phase désastreuse de notre métier. Déjà que nous n’avons plus beaucoup de crédit, mais c’est l’avilissement de notre profession !“, juge Marc Menant.
Nous voyons des journalistes qui se bagarrent pour essayer de sortir une information ou ce qui n’est même pas une information
“Nous voyons des journalistes qui se bagarrent pour essayer de sortir une information ou ce qui n’est même pas une information…Ce qui compte, c’est que l’on cause et qu’on ait provoqué l’attrait, vous savez comme les bonimenteurs de foire qui viennent dire “regardez, j’ai quelque chose de plus merveilleux, j’ai une information encore plus dégueulasse à vous montrer, venez nous écouter ! Voilà comment on tente de racoler le public ! Je dois vous dire que j’ai 50 ans de journalisme et je ne me sens pas très bien aujourd’hui !“, a conclu Marc Menant.