Maine-et-Loire : une jeune femme agressée, son père pris à partie
Mercredi soir à Angers, une jeune femme a été agressée. Son père a ensuite été menacé par les jeunes qui s'en seraient pris à elle.
Les faits ont eu lieu le mercredi 7 juin dernier, en fin de soirée, à Angers, dans le Maine-et-Loire. Il était ainsi aux environs de 22h00 lorsqu’une jeune femme a été victime d’une agression. Peu de de temps après, rapporte Ouest-France, un attroupement s’est formé près d’un point de trafic, avec plus ou moins cent personnes ainsi rassemblées.
Agression d’une jeune femme à Angers : son père intervient
Alerté, le père de la victime est venu la secourir. Il a ensuite cherché à comprendre ce qu’il s’était passé. L’homme s’est adressé à un groupe de jeunes hommes, possiblement les agresseurs de sa fille, pour tenter d’en savoir plus. Mais les interlocuteurs du père de famille l’ont alors menacé, et les esprits de s’être échauffés.
Des jeunes ordonnent à la police municipale de partir, en vain
La police municipale s’est rendue sur les lieux, et les agents présents d’avoir également été pris à partie par le groupe de jeunes. Ces derniers ont requis des forces de l’ordre qu’elles prennent le départ, sans toutefois obtenir satisfaction. Les sapeurs-pompiers sont eux aussi intervenus, et les policiers d’avoir sécurisé leur intervention. Le calme a fini par revenir.
Un quartier théâtre de récents faits divers
Classé prioritaire, le quartier de la Roseraie est le théâtre de faits divers depuis plusieurs semaines, a priori sur fond de trafics de drogue et de guerre des territoires. Les 15 et 31 mai derniers, deux hommes avaient été pris pour cible. Le premier avait été blessé par balle, et le second avait succombé à un coup de couteau.