Maine-et-Loire : un quadragénaire condamné à 6 mois ferme pour tentative de cambriolage
Lundi dans le Maine-et-Loire, un homme de 43 ans a été condamné à six mois de prison ferme pour tentative de cambriolage. Le quadragénaire était visiblement à la recherche de cigarettes qu'il n'aura jamais trouvées.
Lundi, un homme de 43 ans a été présenté au parquet d’Angers (Maine-et-Loire) où il a consenti à effectuer une peine, aménageable, de six mois de prison ferme. Le quadragénaire, qui était déféré ici dans le cadre d’une procédure de plaider-coupable, a ainsi été reconnu comme l’auteur d’une tentative de cambriolage. Nos confrères de Ouest-France rapportent que la veille, un promeneur avait alerté les autorités au sujet d’une fenêtre d’une maison anormalement ouverte. Une autre habitation était alors victime d’une intrusion, signalée par le déclenchement d’une alarme.
Condamné pour tentative de cambriolage, il aurait visité deux maisons
En fin d’après-midi, les gendarmes ont interpellé un homme de 43 ans vivant à Bouchemaine. Il est apparu que celui-ci était déjà connu des forces de l’ordre pour des faits similaires commis en 2016. Le quadragénaire a reconnu avoir visité la seconde maison en passant par un grillage déjà dégradé et une porte d’entrée non verrouillée, avant d’être mis en fuite par l’alarme de sécurité. Et si une trace d’effraction a également été relevée dans la première maison, les gendarmes n’ont pas été en mesure d’en attribuer formellement l’origine au suspect.
À la recherche de cigarettes
Le mis en cause aurait tenté de cambriolé cette seconde habitation dans l’espoir d’y trouver des cigarettes. Il a toutefois été mis en déroute sans avoir pu mettre la mains sur ce qu’il était venu chercher. Et il n’est pas dit que le cambrioleur aurait touché au but avec davantage de temps à sa disposition.