Maine-et-Loire : un agent de sécurité meurt en pourchassant un voleur
Lundi à Saint-Sylvain-d’Anjou, un agent de sécurité d'un magasin est décédé alors qu'il avait pris en chasse un client ayant dérobé un téléphone portable. Une cellule d'aide psychologique a été ouverte.
Ces dramatiques faits ont eu lieu lundi après-midi à Saint-Sylvain-d’Anjou, commune située près d’Angers, dans le Maine-et-Loire. Vers 15h30, un agent de sécurité d’un supermarché a pris un chasse un client. Ce dernier, rapportent nos confrères du Courrier de l’Ouest, venait ainsi de dérober un téléphone portable.
Un agent de sécurité s’écroule en voulant rattraper un voleur
Sébastien Taudon, directeur du magasin, a assisté à la scène. Il en raconte la suite tragique : “[L’agent de sécurité] […] a poursuivi [le voleur] à l’extérieur du magasin, suivi d’autres membres du personnel. À 100 mètres du magasin, il s’est écroulé”. “Mes collaborateurs ont tenté de prodiguer les premiers gestes de secours, auxquels ils sont formés, sans succès”, ajoute le directeur.
Une cellule d’aide psychologique ouverte
La victime de 58 ans, décédée sur place, était mariée. Cet homme qui travaillait depuis plus de deux ans au sein de ce magasin laisse derrière lui deux enfants. M. Taudon n’avait visiblement rien à lui reprocher : “Il était très apprécié, du personnel et des clients. On est tous sous le choc.” Une cellule d’aide psychologique a été ouverte, et elle devrait en premier lieu accueillir les personnes ayant assisté au drame. Dans le même temps, une enquête a été ouverte concernant l’auteur du vol. On ignore si l’individu a remarqué ce qu’il se passait dans son dos, et si tel est le cas, cela ne devrait pas l’inciter à se rendre dans les plus brefs délais. Il pourrait ainsi craindre que la mort de l’agent de sécurité n’alourdisse son cas.