Alpes-de-Haute-Provence : deux ouvriers meurent ensevelis sous des gravats
Mardi à Revest-du-Bion, dans les Alpes-de Haute-Provence, deux ouvriers d'une trentaine et d'une cinquantaine d'années ont trouvé la mort alors qu'ils travaillaient sur le chantier de réfection d'une vieille demeure. Ils ont été retrouvés ensevelis sous des gravats.
Le drame est arrivé mardi soir, alors que deux ouvriers travaillaient sur le chantier de réfection d’une vieille maison située à Revest-du-Bion, dans les Alpes-de Haute-Provence. Le site de France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur rapporte l’information en se basant sur les déclarations émises par le Sdis des Alpes-de Haute Provence.
Sur un chantier, deux ouvriers meurent après qu’un mur s’est effondré sur eux
Il semblerait que les deux ouvriers, âgés d’une cinquantaine d’années et de 35 ans, aient vu un mur s’effondrer sur eux alors qu’ils étaient en train de changer un plancher. Il était vers 18h20 quand les secours ont été appelés à intervenir au lieu dit Les Curels. « Nous sommes intervenus et nous avons malheureusement découvert deux corps sans vie ensevelis partiellement sous 20 centimètres de gravats », déclare le capitaine Jean-Baptiste Audier, chef de centre du Sdis 04.
Les causes précises de l’effondrement encore inconnues
Avec un véhicule et une équipe spécialisée pour le sauvetage déblaiement, les secours ont pu extraire les corps, sans toutefois être en mesure de ranimer les victimes : « Nous n’avons pas suffisamment d’éléments pour connaître les causes de l’effondrement. Nous avons juste pu rapidement localiser les corps mais il était trop tard », ajoute le capitaine Audier. Les victimes sont originaires du village de Simiane-La-Rotonde.