Lyon : Le cambrioleur trahi par un mégot de cigarette abandonné chez la victime
Une erreur fatale pour le cambrioleur dont l'ADN a parlé.
Une fois de plus, l’ADN aura permis aux enquêteurs de résoudre une affaire. C’est dans un immeuble de Lyon qu’a eu lieu un cambriolage. Sur les lieux, les enquêteurs mettent le doigt sur un mégot de cigarette. Grâce au profilage, l’auteur de ce méfait a pu être rattrapé par les forces de l’ordre. Il était déjà connu pour de nombreux antécédents judiciaires.
Un simple mégot aura permis de résoudre ce cambriolage
Comme le rapporte 20 Minutes, l’auteur du cambriolage a été interpellé alors que ce dernier était déjà incarcéré à la prison de Villefranche-sur-Saône. L’homme est accusé d’avoir commis un précédent cambriolage et est désormais connu grâce à une trace ADN retrouvée sur les lieux du crime. L’ADN aura été dénichée sur un mégot de cigarette présent dans un appartement cambriolé, à Rillieux-la-Pape, près de Lyon.
C’est grâce à un regroupement que les policiers ont pu remonter jusqu’à l’homme, selon la direction départementale de la sécurité publique du Rhône. Mais ce n’est pas tout car, selon les enquêteurs, le cambrioleur, qui vivait dans le même immeuble que la victime, n’aurait eu qu’à escalader pour atteindre l’appartement.
Sa “pause clope” aura permis à la police de monter jusqu’à lui.