Luxembourg : un automobiliste de 24 ans perd la vie dans un accident
Mercredi soir au Luxembourg, un automobiliste de 24 ans a perdu la vie dans un accident. Une enquête a été ouverte et il est prévu qu'une autopsie soit opérée dans ce cadre.
Un drame de la route est survenu mercredi soir au Luxembourg. Les autorités du pays communiquent ainsi sur un accident de la circulation ayant coûté la vie à un automobiliste. Ce dernier, un homme de 24 ans, roulait en direction de Pontpierre, dans le canton d’Esch-sur-Alzette (sud). C’est alors, rapportent nos confrères de Lorraine Actu, que la voiture a quitté la route après un virage au sommet d’une ferme.
Mort d’un automobiliste au Luxembourg : une enquête ouverte
La sortie de route a conduit la voiture à entrer en collision avec un arbre, avant d’être “projetée dans une prairie adjacente”. Le conducteur de la voiture, qui était seul à l’intérieur, a succombé sur place à ses blessures. Une enquête a depuis été ouverte pour établir les circonstances exactes des faits. C’est dans ce cadre que le parquet a ordonné une autopsie. On ignore pour l’heure pour quelle(s) raison(s) le véhicule a-t-il quitté la route. Simple défaut d’inattention, maladresse, conducteur sous l’empire d’une substance ?
Un récent précédent dans le pays
Ce drame pourra en rappeler un autre car semblable à plus d’un titre et datant de seulement quelques jours plus tôt. Dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 septembre derniers, dans le quartier d’Esch-Belval et dans le même canton d’Esch-sur-Alzette, une femme de 20 ans était décédée après une collision entre un SUV et un garde-corps à la sortie d’un tunnel. Le véhicule transportait neuf personnes, dont la défunte originaire des Pays-Bas. Deux autres victimes, grièvement blessées, ont depuis subi une intervention chirurgicale d’urgence.