Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
    • Recettes
En ce moment : 
  • Quotidien
  • Ben Affleck
  • Jennifer Lopez
  • Poisson
  • IA

Luxembourg : alcoolisé, il se fait mordre par un chien de sécurité et agresse le personnel de l’hôpital

Divertissement > Animaux > Luxembourg
Par Gael Brulin,  publié le 7 septembre 2021 à 16h00.

Samedi soir à la gare de Luxembourg-Ville, un homme a été mordu par un chien de sécurité. Admise à l'hôpital, la victime, alcoolisée, s'en est prise au personnel qu'elle aurait ainsi verbalement agressé non sans lui avoir craché dessus.

La scène s’est déroulée samedi en fin de soirée à la gare de Luxembourg-Ville, en face d’un bar. Il était aux alentours de 22h20 et un homme en apparent état d’ivresse s’est mis à provoquer les agents de sécurité d’une société de gardiennage. Lorraine Actu, s’appuyant sur les propos des forces de l’ordre, rapporte qu’une altercation a fini par éclater. Quand la police est arrivée, l’homme avait, semble-t-il, été blessé à une cuisse par la morsure d’un chien.

Au sol, un homme aurait été attaqué par un chien de sécurité

Des vidéos tournées par des témoins et diffusées sur les réseaux sociaux apparaissent attester d’une agression de l’individu par un chien de sécurité. Les agents ont d’ailleurs connu des difficultés à faire lâcher prise à l’animal. La victime se trouvait alors au sol et l’on ignore si elle était tombée du fait de son état alcoolique ou si elle y avait été aidée. Les autorités ajoutent que le blessé a ensuite été conduit à l’hôpital. Mais là aussi, la situation a dégénéré.

Victime et suspect, il est placé en détention provisoire

Alors qu’il était dirigé vers le service des urgences, l’homme s’en est verbalement pris au personnel. Les soignants se sont également fait cracher dessus sans que l’on connaisse précisément le contexte de cette prise à partie. L’individu ne s’est pas arrêté là puisque, toujours selon la police, il a menacé le personnel de sécurité de l’hôpital. Il a depuis été placé en détention provisoire, et une enquête d’avoir été ouverte pour déterminer les circonstances exactes des faits. Le parquet en a été informé.

Le Récap
  • Au sol, un homme aurait été attaqué par un chien de sécurité
  • Victime et suspect, il est placé en détention provisoire
En savoir plus
  • Enterrement avec son animal de compagnie : où en est la législation française face à la pétition ?
  • Drame en Thaïlande : un homme attaqué mortellement par des lions après s’être approché dans un zoo
  • L214 dépose plainte contre un abattoir corse pour des actes de cruauté
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -