Luxembourg : alcoolisé, il se fait mordre par un chien de sécurité et agresse le personnel de l’hôpital
Samedi soir à la gare de Luxembourg-Ville, un homme a été mordu par un chien de sécurité. Admise à l'hôpital, la victime, alcoolisée, s'en est prise au personnel qu'elle aurait ainsi verbalement agressé non sans lui avoir craché dessus.
La scène s’est déroulée samedi en fin de soirée à la gare de Luxembourg-Ville, en face d’un bar. Il était aux alentours de 22h20 et un homme en apparent état d’ivresse s’est mis à provoquer les agents de sécurité d’une société de gardiennage. Lorraine Actu, s’appuyant sur les propos des forces de l’ordre, rapporte qu’une altercation a fini par éclater. Quand la police est arrivée, l’homme avait, semble-t-il, été blessé à une cuisse par la morsure d’un chien.
Au sol, un homme aurait été attaqué par un chien de sécurité
Des vidéos tournées par des témoins et diffusées sur les réseaux sociaux apparaissent attester d’une agression de l’individu par un chien de sécurité. Les agents ont d’ailleurs connu des difficultés à faire lâcher prise à l’animal. La victime se trouvait alors au sol et l’on ignore si elle était tombée du fait de son état alcoolique ou si elle y avait été aidée. Les autorités ajoutent que le blessé a ensuite été conduit à l’hôpital. Mais là aussi, la situation a dégénéré.
Victime et suspect, il est placé en détention provisoire
Alors qu’il était dirigé vers le service des urgences, l’homme s’en est verbalement pris au personnel. Les soignants se sont également fait cracher dessus sans que l’on connaisse précisément le contexte de cette prise à partie. L’individu ne s’est pas arrêté là puisque, toujours selon la police, il a menacé le personnel de sécurité de l’hôpital. Il a depuis été placé en détention provisoire, et une enquête d’avoir été ouverte pour déterminer les circonstances exactes des faits. Le parquet en a été informé.