Lutte contre le cancer du sein : la course Odysséa récolte 151 000 euros, un record

Odysséa 2023.capture d'écran YouTube
Dimanche, 16 500 personnes ont couru à Nantes au profit de la lutte contre le cancer du sein. L'association Odysséa a récolté un montant record de 151 000 euros.
Il n’y a pas seulement le résultat qui s’est avéré supérieur aux prévisions, il y a aussi eu le nombre de participants. On attendait ainsi environ 15 000 personnes, dimanche à Nantes (Loire-Atlantique), pour assurer cette course Odysséa au profit de la lutte contre le cancer du sein. Il y en a finalement eu 16 500, comme le rapporte France Bleu Loire Océan.
Course Odysséa : plus de 58 000 euros de différence par rapport à 2022
À l’occasion de cette dix-septième édition, il pouvait être espéré que le montant récolté l’an passé, 92 900 euros, soit dépassé plus ou moins largement. Avec plus de 151 000 euros amassés, l’objectif a été atteint.
De 1 à 10 km selon les catégories, les possibilités et les envies
A peu près tout le monde pouvait participer, avec ainsi un choix à effectuer parmi quatre parcours. Les enfants étaient dirigés sur une course d’un kilomètre, avec aussi la possibilité de courir sur 5 kilomètres sans contrainte de temps, ou de marcher dans les mêmes conditions, et enfin de courir sur 10 kilomètres en contre-la-montre. Un échauffement en musique s’est tenu au cours Saint-Pierre.
Une mère et sa fille mobilisées pour la grand-mère atteinte
Parmi les participants, majoritairement vêtus d’un rose très voyant, Adèle et sa mère Stéphanie. Toutes deux ont couru pour la grand-mère d’Adèle, atteinte d’un cancer du sein. “On s’est fait un petit défi toutes les deux”, a déclaré la mère. Et sa fille d’avoir ajouté : “C’est important d’être unies pour cette cause qui peut toutes nous toucher. C’est une question de solidarité !” Il est à noter que si l’évènement a mobilisé en grande partie des femmes, trois hommes sont arrivés en tête de la course la plus longue.