Lot-et-Garonne : une femme meurt lors de la soirée du réveillon du Nouvel An
À Laparade, dans le Lot-et-Garonne, une femme de 25 ans est décédée dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Elle s'était plainte de douleurs au thorax alors qu'elle prenait part à une soirée du réveillon.
Le drame est survenu dans la nuit du jeudi 31 décembre au vendredi 1er janvier à Laparade, dans le Lot-et-Garonne. Une femme âgée de 25 ans est ainsi décédée alors qu’elle prenait part à une soirée du réveillon du Nouvel An. A priori, relatent nos confrères du Républicain Lot-et-Garonne, cette soirée se déroulait de manière relativement tranquille et aucun excès ne semblait y avoir été observé. Elle comptait une dizaine de participants incluant la jeune femme, venue d’un autre département.
Lors du réveillon du 31, elle se plaint de douleurs au thorax
Les circonstances du décès ne sont pas encore précisément connues. Il apparaît pour l’heure qu’au cours de la soirée, la victime s’est plainte de douleurs au niveau du thorax, avant d’avoir un malaise. En dépit de l’intervention des secours et de leurs efforts visant à ranimer la jeune femme, cette dernière aurait été déclarée morte aux alentours de trois heures du matin.
Une autopsie ordonnée, les participants à la soirée entendus
La jeune femme ne semble pas avoir été victime d’un acte criminel. Avait-elle des antécédents médicaux, aurait-elle absorbé de problématiques substances lors de la fête ? Ordonnée, une autopsie devrait être en mesure d’établir les causes exactes du décès. Une enquête de gendarmerie a été ouverte afin de comprendre au mieux le déroulement des évènements, et dans ce cadre, chacun des convives a d’ores et déjà été entendu par les militaires. Il est à noter que le maire de la commune Ghislain Gozzerino s’est rendu sur les lieux dès qu’il a été avisé du drame.