Lot-et-Garonne : une femme retrouvée poignardée à mort, un homme défenestré
Mercredi à Villeneuve-sur-Lot, une femme de 22 ans a été retrouvée mortellement poignardée. Le suspect apparaît être son compagnon de 25 ans, découvert défenestré.
Les faits ont eu lieu dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 août derniers à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne). Il était aux alentours d’1h50 quand une personne a appelé les pompiers pour leur signaler qu’elle venait d’être témoin de la chute d’un homme. Le Parisien rapporte que les secours sont intervenus dans l’immeuble en question, et la victime de 25 ans d’avoir été évacuée en état d’urgence absolue, par hélicoptère, en direction du centre hospitalier Pellegrin de Bordeaux (Gironde).
Un homme fait une chute, sa compagne retrouvée morte dans le logement
Quand les pompiers et les forces de l’ordre sont arrivés sur place, il a fallu avoir recours à la grande échelle pour accéder à l’appartement du deuxième étage parce que la porte d’entrée du bâtiment était verrouillée. Dans le logement a été découvert, sur un lit, le corps sans vie d’une jeune femme. Il est apparu que cette dernière, âgée de 22 ans, était la compagne de l’homme défenestrée.
« Une vingtaine de coups de couteau » reçus
Le parquet d’Agen a fait savoir que la vingtenaire « a reçu une vingtaine de coups de couteaux dont 7 plaies profondes ». C’est en ce jeudi que doit être pratiquée une autopsie à l’institut médico-légal de Bordeaux, une opération qui « devra permettre de déterminer quels coups de couteau […] ont été fatals ».
Un couple sans histoires
Le couple, cuisinier pour l’homme et serveur pour la femme, s’était installé dans ce logement il y a deux mois, et les voisins n’ont pas le souvenir d’un quelconque incident avec ces nouveaux occupants. L’antenne agenaise du SRPJ (service régional de police judiciaire) s’est vu confier l’enquête criminelle.