Lot-et-Garonne : piqué une centaine de fois par des abeilles, un bûcheron évacué dans un état grave
Mardi à Beauziac, dans le Lot-et-Garonne, un bûcheron de 53 ans a été piqué par une centaine d'abeilles alors qu'il tronçonnait un arbre. La victime a été évacuée dans un état grave vers le centre hospitalier d'Agen.
Mardi en toute fin de matinée à Beauziac, dans le Lot-et-Garonne, le tronçonnage d’un arbre par un bûcheron a eu de fâcheuses conséquences sur l’ouvrier. On nous rapporte ainsi qu’un homme de 53 ans a été piqué à une centaine de reprises par des abeilles alors qu’il s’attaquait à un arbre sur un chantier sylvicole. La Dépêche du Midi souligne que ce genre d’incidents n’est pas rare et qu’il arrive ainsi d’en observer lors d’interventions sur des poteaux élevés ou, comme ici, dans des arbres.
Piqué une centaine de fois par des abeilles : pompiers, SMUR et gendarmes en intervention
Les piqûres reçues par le bûcheron l’ont été sur plusieurs endroits du corps. Il n’a pas fallu longtemps pour que les secours se mettent en route, et l’homme a pu bénéficier d’une prise en charge et de premiers soins par les pompiers de Casteljaloux. Une équipe du SMUR de Marmande et les gendarmes de la compagnie de de la commune se sont également rendus sur les lieux, nous dit-on. Médicalisée par les médecins urgentistes, la victime a ensuite été évacuée dans un état grave en direction du centre hospitalier d’Agen.
Des promeneurs attaqués en juillet 2019 en Haute-Loire
À l’été 2019 au Brignon, en Haute-Loire, un homme de 63 ans et son épouse avaient été attaqués par des milliers d’abeilles alors qu’ils évoluaient sur un chemin, dans une voiture. L’évacuation des victimes avait été impossible dans un premier temps, les abeilles ayant ainsi recouvert l’intégralité du corps du sexagénaire et partiellement celui de sa compagne. Trois mois plus tard, l’homme sortait du coma.