Lot-et-Garonne : une jument victime d’agressions sexuelles et de violences régulières
Régulièrement, un individu s'introduit dans le pré de la jument pour lui faire subir les pires sévices. En plus d'avoir été frappé, l'animal aurait subi des violences sexuelles. Sa propriétaire est désemparée.
Cela fait plusieurs mois que le calvaire de cette jument se prolonge et sa propriétaire est excédée. Dans la commune de Boé, un ou plusieurs individus se livrent à des violences régulières sur Nina, une jument de 23 ans. L’animal, en plus d’être frappé avec divers objets, serait également victime d’agressions sexuelles.
Crin coupé et dents cassées
Ce sont nos confrères de La Dépêche qui relaient l’information après un message publié par la propriétaire de Nina sur Facebook. Tout commence il y a quelques mois quand des objets sont retrouvés dans l’enclos du cheval. Une chaise et des canettes de bière ont en effet été abandonnées sur place. Une ceinture est également retrouvée. Hormis ces quelques déchets, rien d’alarmant dans un premier temps.
Mais les choses vont très vite s’envenimer. La propriétaire remarque en effet que la jument change peu à peu de comportement et devient craintive. Un jour, elle sera retrouvée le crin coupé, des dents cassées et avec des traces de coups sur tout le corps. D’autres objets sont découverts dans le champ et cette fois, des analyses démontrent que la jument a été victime de violences sexuelles.
Un cheval euthanasié quelques mois plus tôt
Devant de telles atrocités, la propriétaire de Nina décide de porter plainte. Des prélèvements ADN ont été effectués sur la jument, mais sont inexploitables. L’ADN ne peut en effet pas être utilisé dans les affaires de violences sur les animaux.
Aujourd’hui, l’enquête semble patiner et la propriétaire de la jument vit dans la peur. Elle cherche désormais à trouver un autre endroit pour mettre l’animal à l’abri. Elle se pose également mille questions sur la mort d’une autre de ses juments quelques mois plus tôt. Un animal qui avait dû être euthanasié à cause de symptômes étranges. Cette dernière pourrait également avoir été victime d’actes malveillants.
- L’UFC-Que Choisir révèle l’enseigne la plus économique pour vos achats de croquettes et pâtées pour chiens et chats
- L’ours polaire face à l’extinction : le symbole vivant du réchauffement climatique peut-il survivre ?
- Golfe de Gascogne : la pêche réautorisée après un mois d’interdiction pour la sauvegarde des dauphins