Lot-et-Garonne : armée d’un couteau, elle poursuit son fils dans la rue

Un policier lors de la fête nationale du 14 juillet. Image d'illustration.Annabel_P / Pixabay
Lundi soir à Bon-Encontre, une mère de famille a été vue en train de poursuivre son fils armée d'un couteau. La femme a été placée en garde à vue avant d'être relâchée.
Assez peu d’éléments sont disponibles, à l’heure actuelle, sur ces faits. Lesquels ont été observés en tout début de semaine, au soir, à Bon-Encontre, commune du Lot-et-Garonne. Il était 21h45, lundi donc, quand une mère de famille a été aperçue dans la rue en train de se livrer à une action à même de choquer.
Armée, elle poursuit son fils de 19 ans dans la rue à Bon-Encontre
La femme, âgée de 53 ans comme le rapportent nos confrères de Sud Ouest, était en train de poursuivre son fils de 19 ans. Ce qui n’aurait rien de foncièrement interpellant en soi si l’adolescent avait été jugé responsable d’une faute par sa mère, qui chercherait alors à le réprimander. Mais il se trouve que cette femme était armée d’un couteau, et le risque était ainsi qu’elle fasse usage de cette arme sur son fils.
Une dispute serait a priori à l’origine des faits
Les circonstances de cette poursuite restaient floues aux dernières nouvelles. Il semblerait qu’une dispute ait éclaté entre la mère et le fils, un différend à la teneur inconnue mais possiblement explosive pour avoir provoqué la fureur de la femme. Laquelle est apparue sous l’empire de l’alcool.
Une médiation pénale prévue pour les deux membres de la famille
Les forces de l’ordre ont été avertis de la scène, et d’être intervenues pour faire cesser la poursuite. La quinquagénaire a été placée en garde à vue lundi soir, d’où elle est ressortie le lendemain. Il est désormais prévu qu’une médiation pénale soit opérée pour cette mère et son fils.