Lot-et-Garonne : 10 mois ferme pour avoir séquestré une collègue qu’il voulait faire avouer
Plus tôt dans la semaine, dans le Lot-et-Garonne, un homme de 27 ans a été condamné à 10 mois de prison ferme pour avoir séquestré une collègue de travail qu'il voulait faire avouer.
Le jugement a été rendu plus tôt dans la semaine, et concerne des faits remontant au vendredi 24 février dernier. À Pont-du-Casse, commune du Lot-et-Garonne, le salarié d’une entreprise avait eu recours à des subterfuges pour attirer une collègue chez lui, rapporte La Dépêche du Midi.
Il séquestre une collègue et la menace pour la faire avouer au sujet d’un vol présumé
L’individu était manifestement muni d’une arme, qu’il n’aurait jamais utilisée le temps de la séquestration. Un engin ayant néanmoins servi à menacer la victime, laquelle est restée près d’une heure ainsi enfermée. L’homme, âgé de 27 ans, a délivré les mêmes explications devant les gendarmes et le magistrat de permanence au parquet : à savoir qu’il avait eu vent de rumeur concernant un vol qui serait survenu dans l’entreprise.
Le vingtenaire reconnaît les faits qui lui sont reprochés
Le mis en cause était a priori convaincu que sa collègue détenait des informations concernant ce vol présumé. On semble d’ailleurs toujours ignorer si les rumeurs disaient vrai. Le jeune homme a en tout cas reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Il a été condamné à 10 mois de prison ferme, sans mandat de dépôt, pour « violences volontaires avec arme et séquestration avec libération volontaire ».
Le mis en cause devrait reprendre son activité professionnelle
Il est ajouté que cet homme pourra reprendre son activité professionnelle au terme de sa peine. Précision, sa réintégration se fera dans la même entreprise que celle dans laquelle travaille la victime jusqu’ici, et apparemment sans interdiction de contact.