Loiret : une policière hospitalisée après avoir été renversée lors d’un contrôle routier
Samedi à Amilly, une policière stagiaire de 25 ans a été hospitalisée après avoir été renversée par une moto lors d'un contrôle routier. Le conducteur du deux-roues a été identifié et est actuellement recherché.
Les faits se sont produits samedi en fin de soirée à Amilly, commune du Loiret. Une policière stagiaire de 25 ans a été hospitalisée après avoir été renversée par une moto durant un contrôle routier. Nos confrères de France Bleu rapportent qu’il était alors aux alentours de 23h15. C’est par voie de communiqué que le procureur de la République à Montargis Loïc Abrial indique que le conducteur du deux-roues « a refusé de se soumettre aux vérifications et poursuivi sa route ».
Après avoir refusé un contrôle routier, le motard revient faire face aux policiers
D’après les premiers éléments recueillis, le contrevenant « aurait effectué une manœuvre avec son scooter l’amenant à revenir dans la direction des policiers ». C’est là que le motard aurait accéléré, et alors qu’une gardienne de la paix lui intimait l’ordre de s’arrêter, aurait foncé sur la policière. Cette dernière, nous dit-on, a « brièvement perdu connaissance ». Les pompiers l’ont ensuite prise en charge, avant son transfert vers l’hôpital de Montargis.
La suspect identifié et recherché
La victime, souffrant d’une fracture du nez et d’une double fracture au tibia, devait être opérée dimanche matin pour de « sérieuses » blessures. Son pronostic vital n’était toutefois pas engagé. Sur son compte Twitter, la police nationale du département a souhaité un prompt rétablissement à cette collègue. Quant à l’auteur présumé des faits, identifié comme étant un homme de 18 ans originaire de l’agglomération de Montargis, il était toujours recherché aux dernières nouvelles. Durant sa fuite, il a fait tomber la femme qui se trouvait avec lui sur la moto, avant d’abandonner également son engin.