Loiret : un enfant de 11 ans retrouvé pendu dans sa chambre
Jeudi soir à Orléans, dans le Loiret, un enfant de 11 ans a été retrouvé pendu dans sa chambre. Déclarée morte sur place, la victime a vraisemblablement mis fin à ses jours.
C’est une mère de famille qui a découvert le drame, jeudi soir à Orléans, dans le Loiret. Il était aux environs de 19h00 quand elle a alerté les sapeurs-pompiers après avoir retrouvé son enfant de 11 ans pendu dans sa chambre, au domicile familial. Outre les soldats du feu, le SAMU est intervenu pour porter secours à la victime, indique Actu17. À plusieurs reprises, les secours ont tenté de ranimer l’enfant, sans y parvenir. Le décès a été confirmé sur place.
Enfant de 11 ans retrouvé pendu à Orléans : un vraisemblable suicide
Les premières constatations effectuées par les policiers ont permis d’établir que l’enfant s’était pendu en usant d’une ceinture de peignoir. Si l’enquête se chargera de déterminer les causes précises de ce drame, les éléments actuellement en possession des autorités pointent en premier lieu vers un suicide. Il reste aussi à connaître la ou les raisons pour lesquelles l’enfant aurait mis fin à ses jours. C’est au Groupe d’appui judiciaire (GAJ) du commissariat d’Orléans qu’ont été confiées les investigations.
Le même jour, une Sicilienne de 10 ans décède
En ce même jeudi en Italie, une jeune Sicilienne de 10 ans est elle aussi décédée. Elle se serait étranglée avec la ceinture d’un peignoir, tout comme la victime d’Orléans, dans le cadre d’un défi TikTok consistant à tester sa résistance à l’asphyxie. A priori, la probabilité que les deux décès soient liés à l’exécution du “jeu du foulard” apparaît relativement peu élevée. Suite à la mort de la fillette, le parquet de Palerme a ouvert une enquête pour “incitation au suicide”, et les responsables de TikTik de s’être dit prêts à collaborer avec les autorités.