Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Quotidien
  • France
  • Insecte
  • Entraînement
  • Jardin

Loire-Atlantique : soupçonné d’avoir conduit une voiture volée, un adolescent de 15 ans tente de fuir les gendarmes

Faits Divers > Pays de la Loire > Loire-Atlantique
Par Gael Brulin,  publié le 4 mai 2020 à 15h20, modifié le 4 mai 2020 à 15h25.

Jeudi en fin de soirée à Bouguenais, en Loire-Atlantique, les gendarmes ont pris en chasse une voiture dont il s'est avéré que le conducteur n'était âgé que de 15 ans. Interpellé puis relâché, il sera prochainement convoqué pour s'expliquer.

Les faits, relayés par nos confrères de France Bleu Loire Océan, se sont déroulés jeudi en fin de soirée à Bouguenais, près de Nantes (Loire-Atlantique). Il était vers 23h00 quand des gendarmes du PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) de Rezé ont repéré une voiture aux occupants particulièrement jeunes. Sauf que le conducteur de cette Citroën ZX a refusé de se laisser contrôler et a pris la fuite.

À 15 ans, il grille un stop à bord d’une voiture volée

En tentant d’échapper aux gendarmes qui l’avaient pris en chasse, le jeune automobiliste a décroché le statut de chauffard en grillant ainsi un stop. Il a fini par abandonner le véhicule puis poursuivi sa fuite à pied avec son passager. Le conducteur, dont il s’est avéré qu’il était âgé de 15 ans, a été interpellé peu de temps après dans un jardin. L’autre occupant de la voiture, lui aussi mineur, n’a quant à lui pas été retrouvé. Aux dernières nouvelles, il serait toujours dans la nature.

L’adolescent avait déjà été interpellé pour de semblables faits

Le suspect, vivant dans un campement, avait pris le volant d’une voiture récemment volée. L’adolescent était par ailleurs déjà connu des autorités après avoir ainsi été interpellé en début d’année pour le vol d’une voiture. Relâché auprès de ses parents, il fera prochainement l’objet d’une convocation afin de s’expliquer devant les autorités.

Le Récap
  • À 15 ans, il grille un stop à bord d’une voiture volée
  • L’adolescent avait déjà été interpellé pour de semblables faits
En savoir plus
  • Révélations sur l’agresseur au couteau d’un lycée Nantais : dépressif et admirateur d’Hitler
  • Loire-Atlantique: Victoire judiciaire pour le lanceur d’alerte licencié après avoir dénoncé du bœuf avarié
  • Notre-Dame-des-Landes : Vinci, qui attaquait l’Etat pour faute, débouté par la justice
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -