Loire-Atlantique : sexuellement agressée, elle appelle à l’aide, des passants aident à interpeller le suspect
Dans la nuit de jeudi à vendredi à Nantes, une femme de 19 ans qui rentrait du travail a été sexuellement agressée par un individu lui ayant également volé son téléphone portable. L'intervention de passants a aidé à l'interpellation du suspect, âgé de 31 ans.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 août à Nantes, en Loire-Atlantique. Il était peu avant trois heures du matin et une femme de 19 ans rentrait de son travail de serveuse. C’est dans les environs du miroir d’eau, non loin du château des ducs de Bretagne comme l’écrit Presse Océan, qu’elle a été victime d’une agression. Un individu « l’a plaquée à terre, avant de lui toucher les fesses notamment », indique une source proche de l’affaire.
Il lui touche les fesses et lui vole son téléphone : l’agresseur en fuite rattrapé
La victime « s’est débattue et ne s’est pas laissée faire », et son agresseur ne s’est visiblement pas arrêté à des attouchements puisqu’il aurait également dérobé le téléphone portable de la jeune femme. Cette dernière s’est élancée à sa poursuite, appelant à l’aide pour aider à rattraper l’individu. La source poursuit en déclarant que « des témoins, qui avaient entendu [les] cris [de la jeune femme], sont intervenus ». L’assistance de ces témoins a permis l’interpellation du mis en cause peu de temps après.
Le mis en cause restait interrogé samedi après-midi
Le suspect, un homme de 31 ans, a été placé sans délai en garde à vue dans les locaux de l’hôtel de police de Nantes. Samedi en fin d’après-midi, il faisait toujours l’objet d’un interrogatoire de la part des enquêteurs de la sûreté départementale. Son ordinateur a été ciblé par des expertises informatiques, des fichiers étant ainsi apparus suspicieux. C’est en ce dimanche que devrait être connue la nature des poursuites allant être engagées contre le trentenaire.