Locataires qui troublent l’ordre public : la ville de Reims ira jusqu’à l’expulsion au nom de la sécurité et de la tranquillité
Pour la tranquillité résidentielle, les élus, la police et la justice et les bailleurs sociaux de la ville de Reims auront la possibilité de résilier le bail des locataires auteurs d’incivilités.
Les parents sont responsables de leurs enfants !
Ils sont prévenus : les locataires auteurs d’incivilités, de délinquance ou de nuisances de voisinage dans le parc social seront expulsés ; l’objectif est d’amener la sécurité et la tranquillité aux autres habitants.
Nous irons jusqu’à l’expulsion
La convention a été signée ce jour entre la ville de Reims, le Grand Reims, les bailleurs sociaux et l’Etat ; cette convention renforcera leur partenariat avec comme conséquence beaucoup plus de réactivité : interventions de la police facilitées, échanges d’informations plus fluides et plus nombreux et surtout la possibilité de résilier les baux.
La prévention est indispensable, mais parfois, la répression s’impose
Maire Horizons de Reims, Arnaud Robinet explique sur France 3 : « Si la prévention est indispensable, mais parfois, la répression s’impose ; Trop d’habitants sont victimes d’une minorité qui pourrit leur cadre de vie« .
Trop d’habitants sont victimes d’une minorité qui pourrit leur cadre de vie
Directrice Générale de l’organisme logeur Reims Habitat, Juliette Lefeu espère apporter une solution aux habitants souhaitant vivre sereinement : « La réponse apportée doit vraiment mettre à mal les fauteurs de troubles ! Il y a de plus en plus de nuisances de voisinage avec des squats dans les halls, dans les cages d’escalier et du trafic de stupéfiants qui amènent beaucoup d’insécurité. Les parents sont responsables de leurs enfants, c’est donc le bail au nom des parents qui sera résilié ».
Il n’est pas normal que certains veuillent partir parce qu’une ou deux familles posent des problèmes !
« Il n’est pas normal que certains veuillent partir parce qu’une ou deux familles posent des problèmes. C’est eux qui doivent être conduits à aller vivre ailleurs, sachant que l’avenir des quartiers, c’est la mixité, mais elle ne sera une réalité que lorsque la sécurité de tous sera assurée« , assure Catherine Vautrin, présidente du Grand Reims sur le site lhebdoduvendredi.com.
Signature de #convention pour le renforcement de la sécurité et de la tranquillité des résidents du parc de #logements sociaux. Le but ? Renforcer la coordination et les moyens à disposition pour enrayer les phénomènes d'#incivilité ou encore de délinquance dans le parc social. pic.twitter.com/u3hvZUMPj1
— Ville de Reims (@VilledeReims) July 6, 2023
- Les parents sont responsables de leurs enfants !
- Nous irons jusqu’à l’expulsion
- La prévention est indispensable, mais parfois, la répression s’impose
- Trop d’habitants sont victimes d’une minorité qui pourrit leur cadre de vie
- Il n’est pas normal que certains veuillent partir parce qu’une ou deux familles posent des problèmes !